Présentation

Permettez-nous un brin d’histoire :

L’actuelle Ecole Suisse de Sports de Neige Neuchâtel – Bugnenets (ESSNB) est le fruit d’un long développement de l’enseignement du ski dans notre région.

En 1936, des passionnés de ski diplômés ont créé l’Ecole Suisse de Ski de Neuchâtel ayant pour site d’enseignement la région de la Tête-de-Ran.

Ces mordus de la glisse ont chacun à leur manière fait avancer le développement de notre passion.

En 1952 l’ESSNB déplace ses activités aux Bugnenets.

Sous l’experte direction successive de Ch.Muller, Ed.Quinche, V.Henry, R.Steininger, D.Seiler, W.Rotzpletz, R.Perret, M.Berberat, A.Fischer et aujourd’hui D.Gindraux,  l’ESSNB a eu l’occasion de dispenser à des milliers de participants, jeunes et moins jeunes, l’art de se faire plaisir sur la neige tout en respectant la nature.

L’ESSNB fait partie des 185 Ecoles Suisse de ski et de snowboard qui proposent un enseignement de qualité.

Aujourd’hui une équipe dynamique de plus de 100 membres, respectivement Professeurs de sports de neige, spécialistes de l’enseignement aux enfants ou moniteurs sont prêts à vous accompagner pour un ski de Qualité

Notre passion est de transmettre nos compétences sur des skis ou un snowboard à tous ceux qui le désirent. Nous voulons vous offrir le meilleur de nous-mêmes, que vous soyez novice ou expert, junior ou senior, à la recherche de plus d’assurance sur la neige ou, au contraire, des sensations fortes.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements, nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.